04 juin 2006

couture d'été

Un bo grand soleil dans le ciel cet après-midi !
Et hop! du coup, l'envie de me lancer, et je déplie les tissus, je coupe les patrons, et c'est parti !
Au programme, un petit haut sans manche, super couleur d'été, avec un chouette col... qui m'a donné bien du fil à retordre... Les explications (trrrrès) succintes du diana, et mon cerveau tout embué d'une nuit trop courte ! toujours pas de tirette en stock, j'improvise donc une fermeture à glissière hihihi !
Chuis toute contente du résultat, je l'enfile donc aussitôt cousu, et c'est mon chéri qui fait une drôle de tête quand il débarque en fin d'aprèm !

couture_0113

Je fais une petite pause, et promenade pour aller chercher deux trois patrons chez une ebayeuse voisine. Elle revend des patrons de sa grand-mère couturière, j'avais pas pu résister aux robes et chemisiers 70's !!!
J'essaierai très bientôt, mais au programme de ce soir, une jupe à godets ! Je rêvais de ce modèle depuis si longtemps... Un vieux tissu léger pour "tester" le modèle, un premier assemblage à gros point, j'enfile précautionneusement... et bingo ! C'est parfait ! Couture définitive, sauf pour la ceinture et l'ourlet, je suis si fatiguée, je me force à remettre les deux dernières lignes de fil à demain...

couture_005

Vite vite demain ! enfin tout à l'heure ;-)

Posté par zuperkat à 01:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur couture d'été

Nouveau commentaire